قريباً

SERVICE BIENTÔT DISPONIBLE...

Musique, chant et ballet théâtre

partager sur :

Musique, chant et ballet théâtre

Méga spectacle à l’occasion du 67e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale

date

02 NOV 2021

heure

18h00

prix

1000 da

ticket

Disponibles

A PROPOS

A l’occasion du 67ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, L’Opéra d’Alger « Boualem BESSAIH » organise un Méga spectacle intitulé « Djazairouna » le Mardi 02 Novembre 2021 à partir de 18h00 , contenant la musique, le chant et le ballet théâtre, réparti en deux parties : PREMIERE PARTIE : Musique : 1. Orchestre Symphonique de l’Opéra d’Alger avec la collaboration de l’Orchestre de la Garde Républicaine. Direction musicale : le maestro Lotfi SAIDI. Chant : 2. Chants patriotiques interprétés par la Chorale Polyphonique de l’Opéra d’Alger en collaboration avec la Chorale de la Garde Républicaine, dirigées par Zohir MAZARI. DEUXIEME PARTIE : Ballet Théâtre : 3. Spectacle chorégraphique qui relate l’histoire et les faits réels et historiques de notre glorieuse guerre de libération, présenté par le corps de Ballet de l’Opéra d’Alger. Auteure Chorégraphe :Mme NAMOUS Fatma Zohra. Scénographe : Moussa NOUN. Musique : Salim SOUHALI. Costumes : Zoubida SETTI. Assistante et répétitrice : BELHADI SEGHIR Assia.

L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE L’OPÉRA D’ALGER

L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE L’OPÉRA D’ALGER

L’Orchestre Symphonique de l’Opéra d’Alger par ses missions de promouvoir, diffuser et mieux faire connaître la musique classique universelle, à travers tout le territoire national et par  ses  différentes activités tantôt au niveau national (tournées artistiques à travers les différentes wilayas, ses prestations à tous les festivals et concerts à l’opéra) qu’à l’international la chine, l’Ukraine, l’Espagne, Qatar… etc  œuvre par là dans l’objectif  de la transcription sous forme académique du patrimoine algérien et ce, en collaboration avec différents partenaires culturels nationaux et internationaux. L’Orchestre Symphonique de l’Opéra d’Alger est constitué d’une soixantaine de musiciens professionnels, diplômés des grandes écoles et conservatoires algériens et étrangers. Son répertoire s’articule autour d’œuvres symphoniques et d’opéra empruntés de compositeurs universels, mais aussi, de partitions puisées dans le répertoire de musique algérienne sous sa forme symphonique.

Lotfi Saidi

chef d’orchestre

Né à Alger, Lotfi Saidi a suivi un cursus musical à l’IRFM (Institut régional de formation musicale d’Alger) et obtient le diplôme d’études générales en musique, spécialité alto en 2007. Il fut distingué en 2012 lors du Prix «Ali Maachi» de son Excellence Monsieur le président de la République, en remportant le 3e prix pour les Jeunes créateurs. Passionné de musique, persévérant et ambitieux, Lotfi Saidi élargit sa culture musicale et ne tarde pas à bénéficier d’un stage en France, où il suivit, une formation liée aux techniques de direction d’orchestre, ce qui lui a permis de diriger l’Orchestre des étudiants de l’IRFM, l’Orchestre des étudiants de l’INSM (Institut national supérieur de musique), notamment. En tant sa qualité de chef d’orchestre et arrangeur, Lotfi Saidi a collaboré avec plusieurs artistes dont Lila Borsali qu’il a accompagnée dans une Nouba Zidane dans le style gharnati, arrangée sous forme symphonique ainsi que Noureddine Saoudi qui a décliné une nouba H’ssin, arrangée sous forme symphonique, interprétée, en hommage au grand maître de la musique çana’a,  Abderrahmane Belhocine. Lors de la soirée d’ouverture de la 11e édition du Festival Culturel International de Musique Symphonique, il a eu l’honneur de diriger le grand ensemble, composé de l’Orchestre Symphonique de l’Opéra d’Alger et de quelques musiciens de l’Orchestre Symphonique du Caire.Il est invité également, dans certaines occasions à diriger des concerts événementiels et éducatifs. Membre de l’Orchestre symphonique de l’Opéra d’Alger, Lotfi Saidi compte à son actif plusieurs participations à des festivals en Algérie et à l’étranger. Professeur d’enseignement artistique général en musique, musicien et arrangeur, Lotfi Saidi est compositeur de trois pièces : ‘’La joie algérienne’’, ‘’Un air de Kabylie’’ et ‘’La tristesse de Ghaza’’.

Ballet de l’Opéra d’Alger

Placé sous la tutelle du ministère de la culture, il a pour mission de promouvoir une élite artistique susceptible de présenter et de diffuser les multiples richesses du patrimoine national et universel dans toutes ses formes et styles.

Le Ballet de l’Opéra d’Alger est composé d’artistes issus de l’Institut National des Arts Dramatiques et chorégraphique.

Il dispose d’un large répertoire de tableaux de danses académiques contemporaines, modernes et traditionnelles.

Avec plus de 38 ans d’existence, la troupe de dans populaire occupe une place de premier rang sur la scène nationale et internationale.

Elle a à son actif plus de 2500 spectacles. Elle s’est produite dans plus d’une soixantaine de pays des quatre continents.

événements similaires

LILA BORSALI

23
OCT

Tickets: Disponibles

LIRE PLUS

l’Orchestre Symphonique de l’Opéra d’Alger

21
OCT

Tickets: Disponibles

LIRE PLUS

A l’Occasion du Maoulid En -Nabaoui Ech-Charif

19
OCT

Tickets: Disponibles

LIRE PLUS