قريباً

SERVICE BIENTÔT DISPONIBLE...

Orchestre Symphonique de l’Opéra d’Alger et la Chorale « Ranime »

partager sur :

Orchestre Symphonique de l’Opéra d’Alger et la Chorale « Ranime »

Festival Culturel International de Musique Symphonique

date

12 OCT 2019

heure

18H30

prix

600 DA

ticket

Disponibles

Ana Häsler

mezzo-soprano

Née à la Havane, Ana s’est initiée très jeune à la musique et au piano. Après avoir suivi des études musicales à l’université musicale de Vienne et à l’Ecole de musique ‘’Reina Sofia’’ à Madrid, la chanteuse lyrique, fraîchement diplômée, est invitée à se produire dans différents concerts. Elle a à son actif de nombreux enregistrements, et un vaste répertoire d’opéras et de concerts qu’elle présente dans les plus prestigieuses salles d’Europe. Considérée comme une grande récitaliste, Ana Häsler s’est produite aussi au Théâtre régional d’Oran et a réalisé des performances de haut niveau. Elle travaille sous la direction de grands maîtres et est invitée à participer à des programmes internationaux comme celui consacré à la commémoration de Federico Garcia Lorca en 1998.

Lotfi Saidi

chef d’orchestre

Né en 1983, Lotfi Saidi a suivi un cursus musical à l’IRFM (Institut régional de formation musicale d’Alger) et obtient le diplôme d’études générales en musique, spécialité alto en 2007. Parallèlement à son activité musicale, il suit ses premiers cours de direction d’orchestre sous la houlette du maestro Amine Kouider. Il fut distingué en 2012 lors du Prix «Ali Maachi» de son Excellence Monsieur le président de la République, en remportant le 3e prix pour les Jeunes créateurs. Passionné de musique, persévérant et ambitieux, Lotfi Saidi élargit sa culture musicale et ne tarde pas à bénéficier d’un stage en France, où il suivit en juillet 2019, une formation, initiée par la direction de l’opéra d’Alger, liée aux techniques de direction d’orchestre, ce qui lui a permis de diriger l’Orchestre des étudiants de l’IRFM, l’Orchestre des étudiants de l’INSM (Institut national supérieur de musique), notamment. Il est invité également à diriger des concerts événementiels et éducatifs. Membre de l’Orchestre symphonique de l’Opéra d’Alger, il compte à son actif plusieurs participations à des festivals en Algérie et à l’étranger. Professeur d’enseignement artistique général en musique, musicien et arrangeur, Lotfi Saidi est compositeur de trois pièces : ‘’La joie algérienne’’, ‘’Un air de Kabylie’’ et ‘’La tristesse de Ghaza’’.

Wieme Benamar Hammouda

Chef de chœur

Née à Alger, Mme Wieme Benamar Hammouda a étudié à l’Ecole normale supérieure de Kouba. Au terme de son cursus, elle a obtenu les diplômes de PES (Professeur d’Enseignement Secondaire) et magister en musicologie. Parallèlement à l’enseignement qu’elle prodigue en tant que professeur de chorale et assurant la direction de chœur à l’Institut national supérieur de musique (INSM) à Alger, elle prépare son doctorat. Elle a été invitée à participer à plusieurs événements culturels et ce, en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et le ministère de la Culture.

Sponsors

Ministère de la culture
télévision Algérienne
Radio Algérienne
Cip
Bab Ezzouar
AOTUA
ANEP
ENAG

événements similaires

L'Orchestre Symphonique De l’Opéra d’Alger

15
MAR

Tickets: Disponibles

LIRE PLUS

L'Orchestre Symphonique De l’Opéra d’Alger

29
FÉV

Tickets: Disponibles

LIRE PLUS

L'Orchestre Symphonique De l’Opéra d’Alger

12
JAN

Tickets: Disponibles

LIRE PLUS