قريباً

L’orchestre Symphonique de L’Opéra D’Alger

L’orchestre Symphonique de L’Opéra D’Alger

.

.

Enregistrement virtuel de l’année 2020

.

.

A Propos :

.

Il est Constitué d’une soixantaine de musiciens professionnels, diplômés des grandes écoles et conservatoires, algériens et étrangers. Dirigé par le Maestro Amine Kouider cet orchestre oeuvre depuis sa création en 1992, à la promotion et à la diffusion de la musique classique universelle. Son répertoire s’articule autour d’un répertoire symphonique et d’oeuvres d’opéra empruntées de      compositeurs universels, mais aussi, d’oeuvres empruntées à la musique algérienne sous sa forme symphonique.

.

.

AMINE KOUIDER

CHEF D’ORCHESTRE SYMPHONIQUE

Né à Alger en 1967, Amine Kouider étudie le violon au conservatoire d’Alger et a suivi des études en direction d’orchestre aux conservatoires de Marseille et de Paris, puis de Copenhague. Parallèlement, il a obtenu une licence de musicologie à Alger. Il a participé à des stages de perfectionnement comme chef d’orchestre dans plusieurs pays à travers le monde, Sa double culture, sa licence en musicologie enrichissent sa sensibilité et lui permettent de s’intéresser à des musiques émanant d’autres aires culturelles.
Sa rencontre avec Valery Gergiev, dont il a été le chef d’orchestre-assistant durant trois ans, à Saint-Pétersbourg, Rotterdam et New-York, lui a permis de devenir l’héritier d’une

grande tradition musicale et d’évoluer dans un milieu artistique de haut niveau. Il est régulièrement invité à diriger de nombreuses formations réputées, en France et ailleurs dans le monde. Un bâtisseur Ambassadeur infatigable du rapprochement des cultures par la musique,  Son engagement l’a amené à diriger de nombreux concerts à but non lucratif et humanitaires, ce qui lui a valu d’être nommé «artiste de l’UNESCO pour la Paix et Ambassadeur de bonne volonté ».
En octobre 2016 il dirige le Concert Inaugural de l’Opéra d’Alger en Présence de Son Excellence Monsieur le Président de la République. Depuis janvier 2017, Amine KOUIDER est Directeur Artistique de l’Opéra d’Alger et chef d’orchestre de l’Orchestre Symphonique de l’Opéra d’Alger.

.

.

Programme :




Vidéo 01
 
L.V. BEETHOVEN – Symphonie N 05 . MVT 01 
 
W.A. MOZART – Symphonie N 40 – MVT 01
 
Vidéo 02
 
P.I. TCHAIKOVSKY : Le Lac des Cygnes – scène
 
J. Strauss : Le Beau Danube Bleu
 
D. CHOSTAKOVITCH : Valse n02 
 
Vidéo 03
 
G. BIZET : Carmen – Prélude
 
G. BIZET : Carmen – Habanera
 
E. DI CAPUA : O Sole Mio
 
G. VERDI : La Traviata – Brindisi 
 
Vidéo 04
 
S. BENHOUHOU : RIHLA 
 
S. BENHOUHOU : Ténéré
 
S. BELLI : ya Bahi El Djamel
 
H. BOUIFROU : Melyoun Hdiya

date

23 FÉV 2021

Partager sur :

articles similaires

Ouverture de la saison culturelle et artistique 2021/2022

06
OCT

LIRE PLUS

A l’issu des auditions des musiciens symphoniques et choristes polyphoniques:

29
SEP

LIRE PLUS

AUDITIONS

15
SEP

LIRE PLUS