قريباً

Ensemble Régional de Constantine

Ensemble Régional de Constantine

L’ENSEMBLE REGIONAL DE CONSTANTINE-

L’Ensemble Régional de Constantine est une création de l’Ensemble National de Musique Andalouse de l’Opéra d’Alger ayant pour objectif essentiel la sauvegarde du répertoire Malouf de la région de l’Est du pays et plus particulièrement au sein de l’école du Malouf.

Sous la houlette d’un chef d’orchestre hors pair désigné à la tête de l’ensemble Régional de Constantine, en l’occurrence Monsieur Samir BOUKREDERA est est aussi l’auteur de plusieurs compositions de Nouba dans le genre Malouf au nombre de cinq (05) en plus d’autres créations musicales ayant les attraits de« Bachrafs » voire « Touchiettes » et cela grâce à son génie, reconnu violoniste virtuose, un don qui lui a valu le titre de Prince du violon.

Un libre choix lui a été conféré pour configurer son ensemble, dit ERC, dont il a su conforter avec sagesse avec des artistes musiciens les plus doués du Malouf, un genre musical qui requiert des techniques des plus appropriés.

L’Ensemble Régional de Constantine (ERC) depuis sa création, a eu le privilège de participer à plusieurs manifestations artistiques au niveau national notamment les activités entrant dans le cadre du programme du cahier des charges de son établissement aussi que pour le compte des soirées artistique exécutées à titre commerciales.

Durant son riche parcourt artistique, l’ensemble a eu à son actif plusieurs représentations musicales prestigieuses avec comme figures de proue, de nombreux chanteurs du terroir de la musique Malouf, tels que Abbas Righi, FatehRouana, MebarekDekhla, Dib Layachi, et TouatiToufik.

date

21 JAN 2021

Partager sur :

articles similaires

Ouverture de la saison culturelle et artistique 2021/2022

06
OCT

LIRE PLUS

A l’issu des auditions des musiciens symphoniques et choristes polyphoniques:

29
SEP

LIRE PLUS

AUDITIONS

15
SEP

LIRE PLUS